Beaucoup de propriétaires de maison secondaire assistent à la détérioration de leur appartement squatté sans pouvoir faire grand-chose. Des squatteurs sont responsables de ce grand problème. Si tel est votre cas, profitez du programme « rachat de bien squatté » proposé par diverses entreprises de construction. Il suffit que vous les contactiez et que vous suiviez ensemble, les démarches nécessaires pour vendre votre maison squattée.
Trouver une agence pour prendre en charge votre situation
Actuellement, de nombreuses entreprises se sont spécialisées dans le rachat d’appartement squatté à vendre. Elles interviennent dans toutes les régions, à l’aide des milliers de propriétaires impuissants face à la situation de squat.
Pour trouver une agence qui achète une maison squat, l'internet est une solution intéressante. En faisant une recherche adéquate, vous dénicherez une société apte à vendre un appartement squatté.
Certaines maisons sont squattées depuis trop longtemps que même le titulaire ne s’en souvient plus qu’il possède cette propriété privée. La situation est triste. Il est préférable que vous réagissiez.
Si vous venez de vous rappeler que votre maison secondaire commence à être une ruine à cause des squatteurs, il est temps de prendre des décisions. En vendant cet appartement, vous vous délestez d’un poids énorme.
La procédure d’expulsion est assez longue pour que vous le fassiez seul. Quelquefois, les squatteurs sont difficiles. Une assistance est requise.
L’entreprise que vous choisissez va faire une descente sur le terrain. Elle analyse la situation et évalue l’état de votre bien immobilier. Vous n’avez pas à vous inquiéter, elle connaît exactement ce qu’il faut faire pour vous défaire de votre maison.
Négocier une démarche humaine d’expulsion des squatteurs
L’état de votre appartement squatté vous a conduit à sa vente définitive. L’étude de votre dossier se fait par une agence immobilière et des artisans. L’évaluation permet de vous donner un prix juste de votre appartement. Si le montant vous convient, vous le faites savoir à l’entreprise qui prend en charge votre cas.
Lorsque vous êtes sûr de vendre le terrain, vous passez à l’étape suivante. Elle consiste à signer un compromis d’achat jusqu’à un délai de trois mois. Entre autres, ce sera le temps nécessaire pour expulser progressivement les squatteurs.
L’expulsion des habitants illégaux de votre maison ne se fait pas brutalement. Dans un premier temps, le responsable de l’entreprise tente de négocier un départ en toute sécurité. Elle fait connaître aux envahisseurs la nouvelle situation qui se présente. Elle explique clairement ce qu’ils doivent faire pour quitter les lieux sans encombre.
Si les squatteurs ne veulent pas déguerpir, l’entreprise va tenter de trouver une autre solution non violente. En dernier recours, elle les traînera dans une procédure judiciaire. Les frais sont à la charge de l’entreprise.
Signer un contrat et recevoir le montant de la vente
Lorsque le délai de trois mois est passé, vous signez le contrat de vente définitif. Vous empochez la somme convenue. Vous n’aurez plus à entendre parler des squatteurs.
L’existence de ce type de société aide beaucoup un possesseur de maison squat. Elle lui permet d’obtenir un fonds nécessaire pour lancer un projet rentable. L’argent obtenu de la vente d’un appartement squatté est une assez belle somme. Il pourra vous servir à rénover votre maison actuelle ou à financer un programme personnel qui vous tient à cœur.
L’entreprise devient alors propriétaire de votre ancienne maison squattée. Elle possède désormais le droit nécessaire pour une demande d’expulsion, si les squatteurs ne sont pas encore partis.
Elle entame ensuite une inspection de la maison, en vue de faire une rénovation. Une fois réparée, elle vendra la maison. Des agences immobilières compétentes se relaient pour trouver des acheteurs à votre ancien appartement.
Il est temps d’enlever votre pancarte où il est écrit : appartement squatté à vendre. Il vous suffit de contacter une agence immobilière spécialisée en rachat de bien squatté.